Quatrième concert de la saison 2022-2023
Téléchargez ici le livret de présentation du concert
Chorale de Cossonay et Choeur mixte de la Sarraz
Pour ce quatrième concert, nous avons la joie de recevoir deux chorales associées l'instant d'un concert à Moudon.
" Enfin ! " ; voici le terme adéquat pour qualifier l'organisation de ce concert. En effet, cela fait maintenant deux ans que nous reportons cet engagement et ce, principalement pour les causes sanitaires que tout le monde connait.
Heureusement, nous y sommes "enfin" !, et c'est avec plaisir que nous recevrons la septantaine de choristes accompagnés par l'Orchestre Tell Quel de Neuchâtel, orchestre composé de musiciens professionnels et musiciens étudiants.
Au programme de ce concert; deux œuvres de la période romantique :
-
Le Psaume 42, op. 42 « Wie der Hirsch schreit » de Felix Mendelssohn (env 35 min) pour chœur, soprano et orchestre placé sous la direction de Paul Kapp (directeur du Chœur mixte de La Sarraz)
- La Messe en ré majeur, op. 86 d’Anton Dvořák (env. 45 min) pour chœur, 4 solistes et orchestre placé sous la direction de Gabriel Ducommun (directeur de la Chorale de Cossonay)
Les deux pièces chorales seront accompagnées par l’orchestre Tell Quel de Neuchâtel, ainsi que 4 solistes, Hélène Pelourdeau soprano, Manon Vautravers alto, Bastien Combe ténor et Samuel Moreno basse. La partie orgue sera tenue par Guillaume Moix. Ils partageront ainsi avec vous le bonheur de leur amour de la musique et du chant.
Dans une ambiance tant propice à la célébration qu’à la convivialité, les deux œuvres reflètent chacune la passion qui habitait leurs compositeurs, Anton Dvořák et Felix Mendelssohn. Toutes deux écrites au cours du 19e siècle, si elles représentent un hommage aussi vibrant que dévoué au culte traditionnel chrétien, ces œuvres sont également gage d’inspiration populaire et de simplicité, destinées à émouvoir le cœur de chacun.